Improving the School-to-Work Transitions of Youth in Canada

(2015-2016)

La Fondation canadienne pour le développement de carrière (FCDC) a entrepris cet examen de la portée pour déterminer comment mieux appuyer les transitions des jeunes entre l’école et le marché de travail, soit de ceux qui ont abandonné l’école avant l’obtention du diplôme, qui sont allés directement sur le marché du travail après la fin de leurs études secondaires et ceux qui avaient suivi avec succès un programme de niveau postsecondaire. Les objectifs principaux du projet étaient de déterminer ce qui est nécessaire pour améliorer les transitions des jeunes Canadiens entre l’école et le marché du travail et de cerner les écarts dans la recherche/les programmes/les politiques pour les futures considérations dans le cadre du projet.

Par ce projet, la FCDC a entrepris quatre méthodes d’enquête principales pour élaborer cet examen de la portée (en anglais seulement) :

Outils, ressources et matériels disponible pour le projet :
Téléchargez : School to Work Transitions: A Scoping Review Téléchargez : Literature Scan Téléchargez : Survey Report Téléchargez : Key Informant Interview Report