Projet ayant trait aux compétences essentielles des Premières Nations, des Inuits et des Métis

Bureau de l’alphabétisation et des compétences essentielles (2012-2014. 2018-2019)

De 2011 à 2013, la FCDC s’est associée au Bureau de l’alphabétisation et des compétences essentielles d’Emploi et Développement social Canada (EDSC), à l’Assemblée des Premières Nations, au Ralliement national des Métis et à l’Inuit Tapiriit Kanatami pour réaliser le FIMESIP.

En 2018, la FCDC a entrepris le projet actuel, Extending Promising Practice: Updating the FIMES Inventory avec l’aide du Bureau de l’alphabétisation et des compétences essentielles d’EDSC, et un groupe consultatif national formé de représentants des organismes autochtones ou voués aux compétences essentielles de partout au pays. Le projet d’inventaire actuel est un prolongement des travaux entrepris en 2011. Dans le cadre du premier projet, un inventaire en ligne des initiatives d’alphabétisation et de compétences essentielles a été dressé et une communauté de pratique a été établie. Les objectifs actuels du projet sont d’actualiser l’inventaire des initiatives d’alphabétisation et de compétences essentielles, de revitaliser et de développer la communauté de pratique de l’alphabétisation et des compétences essentielles ainsi que de mettre en commun les ressources basées sur les 12 indicateurs de pratiques prometteuses. Les 12 indicateurs de pratique prometteuse déterminés durant le projet initial sont présents dans toutes les études de cas du projet et sont la base de l’outil d’autoévaluation des pratiques prometteuses nouvellement élaboré.

L’information sur le projet, l’inventaire, les indicateurs de pratique prometteuse et l’outil d’autoévaluation sont tous accessibles sur le site Web du FIMESIP.

En anglais seulement.